Le piano facile en ligne ça existe, je l’ai testé pour vous.

J’ai testé pour vous le site de cours de piano facile jejouedupiano.com. Je vous livre mes impressions. Elles sont excellentes.

Le site propose des cours de piano classique pour débutants, intermédiaires et avancés.

Vous croyez que le piano c’est facile ? Vous avez raison !

piano facile

Cliquez sur l’image pour tester les cours

Les cours de piano sont donnés par des professeurs réputés et de haut niveau, pianistes classiques professionnels bien entendu. Les cours de piano facile – débutants – sont d’excellente qualité.

Dans ces cours de piano facile, vous aborderez toutes les techniques indispensables et universelles du piano :

  • Découverte du clavier.
  • Position de la main et assise.
  • Mesure, nuances, articulations …

Ces techniques sont issues du classique. Néanmoins vous pourrez les utiliser quel que soit le style de musique que vous étudiez.

La sensibilité n’est pas oubliée lors des cours de piano facile.

Anne-Lise Gastaldi, qui dispense les cours de piano facile, est une professeure très avenante et douce. Cette douceur transparait dans ses vidéos.

Ainsi, la technique est au service du son.

Le rapport à l’instrument est très présent dans les cours de piano facile.

La musique en mise en avant, ce qui est un atout considérable pour aborder les niveaux suivants, intermédiaires et avancés.

L’écoute est au coeur des leçons. L’élève est impliqué dans son apprentissage grâce à des questions récurrentes : « que pensez-vous de ce que vous venez de faire ? ».

Un répertoire de piano facile pour se faire plaisir tout de suite.

Dès le début, vous aborderez des petites pièces de piano facile, qui vous permettront de mettre en pratique votre technique.

Tous les morceaux sont accompagnés de leur partition téléchargeable au format pdf.

Les niveaux intermédiaires et avancés ne sont pas en reste.

piano facile intermediaire

Cliquez sur l’image pour tester les cours

Après avoir étudié les cours de piano facile, vous aurez acquis des bases solides continuer sur les niveaux suivants.

Les niveaux intermédiaires et avancés sont construits de façon légèrement différente que le niveau de piano facile. Chaque leçon est maintenant consacrée à une oeuvre en particulier.

En somme, ce sont plus de 60 oeuvres intermédiaires, et 150 oeuvres de niveau avancé que le site vous propose d’étudier !

 

Chaque oeuvre est choisie en fonction de sa difficulté – le niveau de difficulté est indiqué dans la présentation de la vidéo. Elle permet de travailler des techniques spécifiques, tout en découvrant un répertoire classique exceptionnel.

Par ailleurs, en plus du répertoire d’oeuvres, le site vous propose une palette d’exercices très complets pour parfaire vote technique.

En outre, le site est efficace techniquement. La navigation y est intuitive et les vidéos se chargent facilement :

  • Les vidéos sont chapitrées : pour chaque vidéo, vous pourrez passer facilement d’une partie à l’autre du cours. De même, vous pouvez écouter directement le morceau complet, situé en fin de vidéo.
  • Pour chaque oeuvre, vous pourrez télécharger gratuitement la partition, annotée par le professeur.
  • Le fichier midi de l’oeuvre est également disponible en téléchargement gratuit.

La hot-line du professeur, le petit plus qui change la vie.

Pendant toute la durée de votre abonnement, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions directement au professeur. Il vous répond à chaque fois, et de manière bienveillante. Cela vous permet de personnaliser les leçons, et donc de ne jamais être bloqué !

 

(Note : les liens vers le site jejouedupiano.com contenus dans cet article sont des liens affiliés, ce qui signifie que je toucherai une commission si vous décidez de vous inscrire. Cette commission n’aura aucun impact sur le prix de votre abonnement. Je recommande uniquement des sites que je trouve utiles et convaincants, après les avoir testé en profondeur. Ne dépensez votre argent que si vous pensez que cela va vous aider à atteindre vos objectifs.)