Ma compilation de musique zen nature pour 2016

Je vous propose de partager avec moi quelques morceaux de musique zen nature.

Depuis que j’habite en Bretagne, la nature a pris beaucoup d’importance à mes yeux. J’espère que l’écoute de cette sélection vous fera plaisir et vous donnera envie de passer toujours plus de temps dehors, en forêt, en montagne, en bord de mer … ou simplement dans votre jardin.

musique zen nature Cancale

La plage de Port Mer à Cancale © Aymeric Mahieu

Le piano, instrument par excellence de la musique zen nature.

Les premiers morceaux de musique zen nature que je vous propose ont été composés au piano. Je compose toujours au piano, c’est un instrument que j’affectionne particulièrement.

Le piano est idéal pour composer de la musique zen nature.

Voici deux morceaux au piano-solo, extraits de l’album Pianosphère.

Le morceau suivant est un thème au piano et piano électrique. Les claviers sont accompagnés par des cordes, une batterie et une basse.

Le quatrième morceau que j’ai choisi pour illustrer la musique zen nature commence également par un thème musical au piano. Il est vite rejoint par une guitare légère et quelques instruments synthétiques aériens.

La guitare, l’autre instrument de la musique zen nature.

Les deux morceaux que je vous suggère d’écouter maintenant ont été composés par un autre musicien breton. Son instrument à lui est la guitare.

Dans la première musique, la guitare électrique se mêle aux harmonies données par la guitare acoustique.

La deuxième musique est un hommage l’une des plus belles communes bretonnes, l’île aux Moines, dans le Golfe du Morbihan.

musique zen nature sur l'ile aux moines

L’île aux Moines © Yannick Legal (source : tourisme bretagne)

Et pour finir, une musique zen nature angélique, composée à la harpe.

Faut-il vraiment commenter cette dernière musique zen nature ?

Laissez-vous simplement emporter par le flot de la harpe. Fermez les yeux et transportez-vous dans l’endroit de vos rêves.

Pendant la minute que dure cette musique zen nature, je vous invite à vous imprégner de son ambiance légère et à simplement profiter de cette parenthèse musicale.